Cryolipolyse coolsculting

Accueil 5 Médecine et soins esthétiques 5 Cryolipolyse coolsculting
Visuel cryolypolyse coolsculting

Cryolipolyse coolsculting, Exclusif dans le Var

Coolsculpting, le système référent de cryolipolyse, en exclusivité dans le Var à Toulon.

La cryolipolyse est la technique de réduction des graisses sans chirurgie, sans arrêt de travail, sans arrêt du sport, sans le dire autour de vous, autrement dit, sans contraintes :  cette technique est celle que vous attendez…

Vous avez une bonne hygiène alimentaire, vous pratiquez une activité physique régulière, vous n’êtes pas en surpoids majeur, malgré tout, des amas disgracieux s’accumulent et résistent au régime et au sport (poignées d’amour, ventre…).

Les meilleures zones pour un traitement par le Coolsculpting® de Zeltiq sont : le ventre, les hanches, les « poignées d’amour », le dos, les cuisses, la face interne des bras, les genoux; et depuis plus récemment le double-menton.

Développée par des chercheurs de Harvard, aux Etats-Unis, cette technique unique de cryolipolyse brevetée est cliniquement prouvée. Coolscultping provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau, puisqu’il s’agit du seul procédé qui comporte un système de sécurité.

Le Coolsculpting® de Zeltiq, est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux.

Elle permet d’affiner et d’harmoniser la silhouette.

Le Coolsculpting®  est agrée par la FDA, et a un marquage CE, garant de son efficacité et son inocuité .

Des ingénieurs américains réputés, ayant mis au point des lasers médicaux pendant des années, ont développé ce procédé innovant et révolutionnaire de cryolipolyse.

Les cellules graisseuses sont sensibles au froid. La technique vise à entrainer l’apoptose, c’est à dire la mort des cellules graisseuses par le froid. En pratique 25 à 40% des cellules en contact avec l’applicateur seront ainsi « tuées », puis « digérées » par l’organisme par le biais des macrophages et du système lymphatique. Enfin, elles seront éliminées progressivement en plusieurs semaines.

L’applicateur relié à la machine, va aspirer la zone traitée et la soumettre à un froid intense (- 10°). Cela n’est pas douloureux mais parfois inconfortable surtout durant les premières minutes de mise en place. La peau, les vaisseaux et les nerfs ne seront pas touchés .

Déroulement des séances

Les séances se déroulent au cabinet médical et durent de 1 à 4 heures en fonction des zones à traiter. Le traitement peut aussi s’envisager en deux temps. Prévoir un bon livre ou un film à visionner !

Une seule séance suffit dans la grande majorité des cas. Lors de la mise en place, vous pouvez parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.

 

Les résultats

Les résultats apparaissent progressivement, le premier, le deuxième mois, pour atteindre le meilleur résultat à trois mois.

Après le traitement, une réduction progressive de l’épaisseur de la couche graisseuse intervient. Vous commencerez à voir les premiers changements dès 3 semaines après votre traitement CoolSculpting®. Vous observerez les résultats les plus spectaculaires dès le premier mois et jusqu’à trois mois. Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées, jusqu’à environ quatre mois après le traitement.

Attention le Coolsculpting® ne fait pas perdre de poids.  Il ne faut surtout pas oublier que les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité et des excès graisseux localisés.

 

Par la suite…

Il n’y a pas d’arrêt de travail, pas d’arrêt de sport, pas de vêtement de contention, comme en cas de lipoaspiration chirurgicale.

Le temps de récupération après un traitement CoolSculpting®  est habituellement réduit au minimum. La plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Parfois quelques douleurs ou ecchymoses peuvent apparaitre dans les suites. Il existe des complications exceptionnelles et des contre-indications rares à la technique, qui vous seront exposées en consultation.

Après la séance, la zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible. Ces effets s’estompent classiquement en une semaine ou deux.

Nausées, crampes, sensation de picotement ou de brûlure au niveau de la zone traitée sont souvent décrites le jour même du traitement.
Il est possible que vous ressentiez une sensation d’engourdissement et d’insensibilité au niveau de la zone traitée. En effet, les nerfs de la région traitée sont transitoirement « endormis ».

Vous pouvez aussi ressentir une sensation d’engourdissement qui peut perdurer quelques semaines.

Consultez votre médecin si ces effets perdurent au delà de deux semaines ou s’intensifient au fil du temps.

Pour plus d’informations : consulter le site web officiel coolsculting France

Spécialité des chirurgiens

Ces soins sont effectués par les docteurs Patrice Favoli et Florence Mesguich-Batel.

Votre RDV

Vérifiez les disponibilités et prenez votre rendez-vous en toute tranquilité sur la plateforme dédiée Doctolib.

Votre RDV

Vérifiez les disponibilités et prenez votre rendez-vous en toute tranquilité sur la plateforme dédiée Doctolib.