Visuel liplift

Qu’est-ce que le lifting de lèvre supérieure ?

Avec l’âge , la lèvre blanche supérieure s‘allonge, s’affine, puis recule et se ride. Elle finit par cacher complètement les incisives supérieures lorsque la bouche est entrouverte sans sourire, ne laissant apparaître que les incisives inférieures, signe de vieillissement.

Le but de cette intervention est de raccourcir la hauteur de la lèvre supérieure afin de la ramener à une proportion harmonieuse.

La technique consiste à exciser une hauteur de peau prédessinée sous la base du nez, au ras des narines, en cachant la cicatrice dans les narines afin qu’elle se voit le moins possible.

L’intervention peut etre pratiquée isolément, ou en association avec d’autres procédures concernant le visage (lifting cervico-facial).

Comment se déroule la chirurgie ?

Le lifting de lèvre supérieure s’effectue en ambulatoire, sous anesthésie locale avec ou sans sédation, et dure environ 45 minutes. Les fils sont retirés à J+7.

Les suites post-opératoires ?

Elles sont très simples. Des soins quotidiens de désinfection de la cicatrice sont à effectuer pendant une semaine. Il n’y a pas de douleurs, la lèvre peut être un peu gonflée pendant une semaine.

Illustration liplift n°1
Illustration liplift n°2

Spécialité des chirurgiens

Le liplift est pratiqué par les docteurs Patrice Favoli et Florence Mesguich-Batel.