Lipofilling mammaire
Lipomodelage mammaire par transfert de tissus adipeux.
Le lipomodelage mammaire est une intervention qui permet de transférer la graisse d’une zone où elle est en surplus, dans un sein dont on souhaite augmenter le volume. Les zones de prélèvement sont communément : une culotte de cheval, un bourrelet abdominal, « des poignets d’amour » ou bien la face interne des genoux.
Le recours au lipomodelage mammaire est généralement lié à des seins qui présentent un pôle supérieur « vidé ». L’asymétrie mammaire ou encore une malformation sont également corrigées par le lipomodelage.
Cette technique est actuellement appliquée en chirurgie plastique et reconstructrice mais aussi en chirurgie esthétique. Elle est aujourd’hui reconnue par la communauté scientifique et est très bien codifiée.
Un bilan pré-opératoire d’imagerie (mammographie/échographie) doit être pratiqué ainsi qu’un contrôle à un an dans un centre spécialisé en sénologie.
En chirurgie esthétique, le lipomodelage, ou lipofilling mammaire, permet une augmentation naturelle mais modérée du volume des seins. L’opération s’adresse aux patientes qui désirent retrouver un état antérieur (amaigrissement, grossesse). En outre, les patientes doivent disposer d’un site donneur de graisse suffisant.
Spécialité des chirurgiens
Le lipofilling mammaire est pratiqué par les docteurs Patrice Favoli et Florence Mesguich-Batel.
Votre RDV
Vérifiez les disponibilités et prenez votre rendez-vous en toute tranquilité sur la plateforme dédiée Doctolib.
Votre RDV
Vérifiez les disponibilités et prenez votre rendez-vous en toute tranquilité sur la plateforme dédiée Doctolib.